Une bande de copains-copines décident de passer tranquillement une soirée - ciné chez Gaëlle et Nathalie. Quelques coups de fil pour prévenir les copains des copines, un au-revoir rapide aux parents qui partent au théâtre, et voilà une joyeuse équipée d’enfants et d’adolescents prête à écarquiller les yeux devant l’écran tout neuf …

Quelques aménagements s’imposent pour accueillir tout ce monde et les invités transforment quelque peu le salon en salle de projection. Bibelots et meubles, chaises et fauteuils sont déplacés, popcorn et boissons en tout genre sont apprêtés. Reste la grosse malle de Grand-Papa Gaspar. Ce qu’elle est lourde ! Et que contient-elle ? En apparence, des livres de toutes sortes, mais c’est bien plus que cela … beaucoup plus ! Et c’est ce que découvriront les amis de Gaëlle et Nathalie, confrontés aux mystères les plus fous et aux aventures les plus extraordinaires au moment où ils ouvriront cette mystérieuse malle.

Qui sont ces héros de papier ? D’où viennent-ils et quel est leur destin ? Comment Gaëlle, Nathalie et leurs amis réussiront à faire face aux événements imprévus de leur soirée - ciné ?

121.html
112.html